This content is blocked due to privacy reasons, you need to allow the use of cookies.
This content is blocked due to privacy reasons, you need to allow the use of cookies.

Questions Fréquentes sur l'Hypnose

  • J’ai déjà une formation certifiée en hypnose d’une autre école. Puis-je me faire créditer mon parcours et débuter directement au niveau Praticien en Hypnose Humaniste ou avoir accès aux modules de spécialisation?

    L’Hypnose Humaniste possède ses particularités tant au niveau des techniques que des inductions qui sont souvent aux antipodes des approches classiques (dissociantes) des autres types d’hypnose. Il n’est donc pas possible d’obtenir une équivalence pour accéder à des formations plus avancées. Cependant, le fait d’avoir des bases en hypnose va vous aider à mieux comprendre ce qu’est l’Hypnose Humaniste.

  • Je suis déjà coach certifié en PNL. Dois-je suivre le second module dans le parcours de Technicien en Hypnose Humaniste?

    Il est possible d’avoir une reconnaissance des acquis pour la deuxième partie du Technicien en Hypnose Humaniste et ce sur une base de cas par cas.

  • Est-ce qu’à la fin de mon parcours, je pourrais utiliser le titre d’hypnothérapeute?

    Au Canada, le titre d’hypnothérapeute n’est pas un titre réservé. Cependant afin de s’assurer que ceux qui pratiquent l’hypnose en accompagnement ont les compétences adéquates pour le faire, des associations telles que RITMA, l’ANN et l’ANQ demandent en moyenne 1000 heures de formation donnée par une école accréditée afin de reconnaître leur pratique en hypnothérapie. Ceci correspond au parcours de Maître-Praticien en Hypnose Humaniste.

  • Que se passe-t-il si je ne peux compléter mon parcours à cause d’un imprévu ou de mon horaire du temps? Est-ce que je peux le reprendre plus tard?

    Bien que nous ne recommandons pas cette approche, il est possible de reprendre les modules plus tard moyennant une entente au préalable.

Ce site utilise les témoins pour améliorer votre expérience de navigation. En utilisant notre site web, vous acceptez l’utilisation de témoins. Pour les désactiver, consultez notre