This content is blocked due to privacy reasons, you need to allow the use of cookies.
This content is blocked due to privacy reasons, you need to allow the use of cookies.

Une méthode différente

Qu'est ce que l'Hypnose Humaniste

L’Hypnose Humaniste est une forme d’hypnose qui se différencie des autres formes d’hypnose par son approche axée sur la réunification intérieure et extérieure de la personne en elle-même plutôt que sur la dissociation entre le Conscient et l’Inconscient. En effet, celle-ci cherche à réparer la fracture ancestrale entre l’esprit et la Conscience permettant non seulement l’accès à l’Inconscient, mais aussi à la Conscience supérieure en tant que champ d’information global.

Contrairement à d’autres formes d’hypnose, elle ne se concentre pas sur la suggestion ou la manipulation de l’Inconscient, mais plutôt sur l’éveil de la conscience et l’activation des ressources intérieures de la personne. Le thérapeute n’a donc pas d’autorité ni d’influence sur la personne, puisqu’il n’y a pas de perte de conscience. Le thérapeute joue le rôle d’un guide bienveillant qui aide le sujet à se connecter à sa propre sagesse intérieure l’aidant ainsi dans son exploration de soi et dans la recherche de ses propres réponses et solutions. Comprendre est important en Hypnose Humaniste, car le sens est thérapeutique. C’est pourquoi cette approche est également pédagogique.

Pour consulter un hypnothérapeute en Hypnose Humaniste, contacter Globale Hypnose.

Pour votre développement

Pour votre propre développement personnel et pour accroître votre compréhension de la vie

Pour votre entourage

L'Hypnose Humaniste est un très bel outil pour aider les autres à surmonter des difficultés

Pour votre mieux-être

Par plaisir, par passion, par curiosité !

Une technique à part

Les différence avec les autres types d'hypnose

L’Hypnose Humaniste se différencie clairement de l’hypnose traditionnelle sur plusieurs points importants. L’hypnose traditionnelle agit sur l’Inconscient de la personne via le thérapeute, qui lui est extérieur à la personne et donc inconscient de la nature de l’Inconscient de la personne. Les techniques de l’hypnothérapie sont conçues pour pallier cet écueil en utilisant des suggestions directes, des sous-entendus, des suggestions indirectes, des métaphores et un langage non spécifique, mais le travail est toujours effectué « en aveugle ». Les techniques visent à réparer une structure cassée et sont donc limitées dans leur application aux problèmes d’ordre existentiel liés à l’histoire de vie ou à l’éducation de la personne. La structure d’une induction hypnotique traditionnelle implique la focalisation de l’attention pour provoquer un état d’hypnose, suivi de la manipulation de l’Inconscient de la personne par l’hypnothérapeute, puis d’un retour progressif à l’état de conscience ordinaire.

En revanche, l’Hypnose Humaniste permet à la personne d’agir sur son propre Inconscient à travers une technique d’induction spécifique appelée en « ouverture », conduisant à un état de conscience augmentée. Dans cet état, la personne prend conscience de ses blocages et de ses schémas de pensé limitants et agit consciemment sous la guidance du thérapeute. Cette approche vise donc à effacer la séparation entre le Conscient et l’Inconscient, augmentant ainsi la conscience de soi et du monde facilitant ainsi une transformation positive et durable. Contrairement à l’hypnose traditionnelle qui s’adresse à l’Inconscient, l’Hypnose Humaniste s’adresse à la Conscience, avec un grand « C ». La personne doit donc participer activement à la séance, en étant pleinement consciente et présente à ce qui se passe.

Les fondateurs

La création de l'Hypnose Humaniste

L'Hypnose Humaniste a été développée par Olivier Lockert et Patricia d'Angeli dans les années 2000. Ils ont créé l'Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE) en 1995, qui est devenu une référence mondiale dans le domaine de la formation en hypnose.

Olivier Lockert

Fondateur de l’IFHE, hypnothérapeute depuis 1986, il est l’un des pionniers de la Nouvelle Hypnose, cofondateur de l’Hypnose Humaniste, Maître-Enseignant international en Hypnose Éricksonienne, Enseignant en Hypnose Classique et Enseignant en Programmation Neuro-Linguistique (PNL).

Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, vendus à plus de 100.000 exemplaires dans 60 pays, certains sont traduits en 12 langues dont les romans « Créateurs de Réalité », et beaucoup sont utilisés comme support de cours par les petits et les grands organismes de formation en Hypnose, en France comme dans de nombreux pays, francophones ou non.

Patricia D’Angeli

Directrice de l’IFHE, elle est hypnothérapeute formée en psychanalyse jungienne, et en symbologie. Elle est également cofondatrice de l’Hypnose Humaniste, Enseignante internationale spécialisée en Thérapie Symbolique Avancée (TSA), Maître-Praticienne en PNL.

Elle est auteure de plusieurs livres, dont « Psychothérapie », « Autohypnose et transgénérationnel », « Autohypnose pour les débutants » et « Hypnose pour les enfants et les adolescents »

Une approche holistique

Les avantages de l’Hypnose Humaniste

L'Hypnose Humaniste offre de nombreux avantages pour les personnes qui cherchent à améliorer leur vie et leur bien-être. Elle permet une communication en conscience et peut aider à trouver des solutions aux problèmes liés à la vie quotidienne, aux émotions, à la santé, etc. Elle permet également de travailler sur le développement personnel et de comprendre le sens des choses dans sa vie. Il est important de rappeler que l'Hypnose Humaniste ne fait pas perdre le contrôle à la personne et ne nécessite pas de lâcher prise. Au contraire, la personne gagne en conscience d'elle-même et s'éveille pendant la séance. Dans l'ensemble, l'Hypnose Humaniste offre une approche efficace et respectueuse de la personne pour améliorer sa vie et son bien-être.

Ce site utilise les témoins pour améliorer votre expérience de navigation. En utilisant notre site web, vous acceptez l’utilisation de témoins. Pour les désactiver, consultez notre